L'aéroport international d'Enfidha-Hammamet célèbre La Journée du Tourisme Arabe (JAT)

Dans le cadre de la célébration de la Journée du Tourisme Arabe, organisée sous la tutelle de l'Organisation Arabe du Tourisme, TAV Tunisie, l'exploitant de l'Aéroport International d'Enfidha-Hammamet, a accueilli une manifestation promotionnelle pour la région et son aéroport sous le slogan « Vers un écotourisme durable", organisé par la Commission Régionale du Tourisme de Sousse sous la tutelle du Ministère du Tourisme, de l'Office National Tunisien du Tourisme et du Gouvernorat de Sousse, le Vendredi 23 février 2024, à partir du 9h:30 du matin à l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet.

La célébration s'est déroulée en présence de M. Nabil Ferjani Gouverneur de Sousse, et Mme Mélanie Lefebvre, Directrice Générale de TAV Tunisie, ainsi que les représentants du ministère du tourisme et  de l'Office National Tunisien du Tourisme ainsi que les représentants de l'Assemblée du peuple et les  Ambassadeurs des pays frères arabes et des représentants des agences de voyages, de tour-opérateurs et des compagnies aériennes arabes.

Cette manifestation vise à faire connaître davantage le produit touristique et ses différentes composantes dans le gouvernorat de Sousse, dont l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet, ainsi qu'à créer des pavillons d'exposition spéciaux pour les artisans et les industries traditionnelles. En plus d'organiser des rencontres professionnelles directes entre TAV Tunisie et les agents de voyages, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes pour améliorer et développer le trafic aérien entre la République tunisienne et les pays arabes et lever les défis qui entravent le flux des touristes en provenance de ces pays. Il convient de noter que l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet possède la plus grande capacité d’accueil de tous les aéroports tunisiens.

L’éminente région du sahel a été choisie pour accueillir cette célébration en raison de son abondance d’attractions touristiques historiques, culturelles et naturelles et d'un produit touristique distinct et intégré, et parce qu'elle abrite notamment l'aéroport international d'Enfidha-Hammamet. Ce dernier occupe une position importante dans la région et est considéré comme la première et privilégiée porte d'entrée en Tunisie pour les touristes compte tenu des services de haute qualité qu'elle leur offre, son emplacement stratégique et distingué vue sa proximité des grandes villes touristiques les plus importantes du pays et son rôle de point de connexion entre l'Afrique et l'Europe.

En marge de cette manifestation, un nouveau bus appartenant à la nouvelle flotte de la Société de Transport  du Sahel (STS) été présenté par son Directeur Général, qui servira à assurer le transport régulier des citoyens et des touristes vers et depuis l'Aéroport International d'Enfidha-Hammamet, ce qui renforcera les efforts visant à briser l'isolement de l'aéroport et à le relier aux grandes villes côtières de la Tunisie et à ses principales station balnéaire touristiques.

Enfin, TAV Tunisie, en tant qu'acteur majeur du secteur touristique, confirme à travers cette célébration son engagement à renforcer les efforts nationaux pour faire progresser et promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique  incontournable